La division CPS de Bureau Veritas a lancé la BV Mark, marque de vérification pour renforcer la confiance du consommateur final. Le département CODDE du LCIE Bureau Veritas, reconnue pour son expertise en ACV/Ecoconception, atteste de manière indépendante l’empreinte carbone de vos produits selon la norme ISO 14067:2018.
Empreinte carbone : les enjeux de la communication
Selon votre secteur d’activité et les objectifs de votre entreprise, réaliser une empreinte carbone selon l’ISO 14067 permet de répondre à plusieurs enjeux :
- Disposer d’un format de communication adapté aux consommateurs soucieux de choisir des produits peu carbonés
- Participer à l’évaluation du bilan carbone de votre entreprise avec un scope élargi incluant vos produits
- Répondre aux appels d’offre nécessitant un bilan carbone produit
- Se conformer au décret encadrant la compensation carbone et les allégations de neutralité carbone dans le secteur publicitaire en France. Pour plus d’informations, relisez notre article « Neutralité carbone : Nouveau décret pour le secteur publicitaire »
- Répondre aux enjeux de l’affichage environnemental dans le secteur du numérique qui concerne aujourd’hui la fourniture d’accès à Internet. Dans la mise en œuvre de l’article 13.III de la loi AGEC, les opérateurs télécom ont besoin de connaitre l’impact carbone des équipements et des prestations de service associés aux réseaux internet.
- Anticiper les évolutions règlementaires rendant obligatoire les empreintes carbones, notamment pour les batteries rechargeables. Pour plus d'informations, relisez notre article « Empreinte carbone : Nouveau règlement pour les batteries rechargeables »
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October 2022