Logiciel & Outils

Logiciel & Outils

CODDE développe et réalise des outils adaptés à vos besoins

En tant que laboratoire d'analyse, le LCIE Bureau Veritas développe des outils pour mesurer l'empreinte environnemental des produits et services.

Notre objectif ? Donner aux entreprises les moyens de quantifier la réduction de l'empreinte environnementale de leurs produits et services.

Depuis plus de 25 ans, nous développons le logiciel EIME et les bases de données associées. Nous réalisons également pour vous des outils sur mesure pour adapter EIME à vos besoins.


Développement du logiciel EIME

EIME est un outil unique pour quantifier les impacts sur l'environnement de vos produits et services tout au long de leur cycle de vie, identifier les pistes d’éco-conception et développer votre politique environnementale.

En plus de faciliter vos prises de décision et de permettre une communication environnementale claire, la rapidité de sa prise en main et son ergonomie vous garantiront une efficacité de travail optimale.

Gérez vos projets et cas d'études

Modélisez simplement l'ensemble du cycle de vie

Choisissez un set d'indicateurs et obtenez les impacts sur l'environnement

Analysez la répartition des impacts sur l'environnement

En savoir plus

EIME API : Interface de programmation

Nouveauté de la 6ème version, EIME API est l'interface de programmation qui permet de connecter le logiciel EIME à un autre logiciel, ou service tiers, afin d'échanger des données et des fonctionnalités.

EIME API* permet de répondre de manière sur-mesure aux enjeux des industriels : automatisation, traitement massif, traçabilité des données.

L'interfaçage se fait avec le support informatique du LCIE Bureau Veritas.

* Une licence EIME API est nécessaire, commercialisation en 2024. 

En savoir plus

Ils nous font confiance