APL DATA CENTER et LCIE BUREAU VERITAS représentant le consortium NégaOctet, poursuivent leur partenariat avec l’ADEME dans la construction de référentiels pour évaluer les impacts environnementaux du numérique via un nouveau projet :
- La création d’un PCR Réseaux et téléphonie d’entreprise
PCR Réseaux et téléphonie d’entreprise
Ce projet vise à développer un référentiel standardisé pour évaluer les impacts environnementaux des services de télécommunication d’entreprise.
Le PCR sera construit en partenariat avec un Comité Technique réunissant des acteurs de la filière avec notamment le CDRT, OPEN IP, la fondation Act for a Better Planet et l’Alliance Green IT,.
Ces deux nouveaux PCR seront basés sur une méthode d’analyse du cycle de vie et conformes aux exigences françaises et européennes d’affichage environnemental. Ils viendront compléter l’ensemble de PCR de services numériques publié par l’ADEME en septembre 2021. La publication des 2 nouveaux PCR est prévue pour le 2nd semestre 2022.
Le LCIE Bureau Veritas vous accompagne
Si vous souhaitez mettre en œuvre ces nouveaux PCRs, le LCIE Bureau Veritas anime réuglièrement des sessions de formation « ACV : Spécificités du Service Numériques ». La base de données NégaOctet, développée par le LCIE et ses partenaires, est compatible avec les exigences de l’ADEME et permettent de mettre en application ce PCR.
Janvier 2022