BV MARK : Vérification d’empreinte carbone selon l’ISO 14067
La division CPS de Bureau Veritas a lancé la BV Mark, marque de vérification pour renforcer la confiance du consommateur final. Le département CODDE du LCIE Bureau Veritas, reconnue pour son expertise en ACV/Ecoconception, atteste de manière indépendante l’empreinte carbone de vos produits selon la norme ISO 14067:2018. Empreinte carbone : les enjeux de la communication Selon votre secteur…
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Empreinte carbone : Nouveau règlement pour les batteries rechargeables
Le Parlement européen a voté, le 10 mars 2022, la révision du règlement relatifs aux batteries, abrogeant la directive 2006/66/CE et modifiant le règlement (UE) 2019/1020. Des objectifs plus exigeants ont été fixés sur la collecte et le recyclage des batteries. Une déclaration relative à l’empreinte carbone voit le jour. Pourquoi faut-il un nouveau texte…
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Proximus : Une nouvelle génération de box internet éco-conçue
Depuis mai 2022, l’opérateur belge Proximus commercialise une nouvelle génération de box-internet plus respectueuse de l’environnement. Développée et fabriqué par Sagemcom, cette nouvelle génération de box est certifiée Bureau Veritas Footprint Progress®, certification dédiée aux produits éco-conçus. Chiffres clés Les résultats obtenus sont : [check_list] Minimisation des quantités de plastiqueBoîtier fabriqué à partir de plastique…
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Le département CODDE accueille 1 nouvelle consultante
Le département CODDE a le plaisir d'accueillir Amandine VINCENOT en tant que Consultants ACV & Eco-conception. Après un stage réussi dédié à l’ACV des services numérique, Amandine vient agrandir l'équipe. Elle vous accompagnera dans la réalisation de vos études. Bienvenue à elle ! Septembre 2022
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Guide de référence pour écoconcevoir des services numériques
Sous le pilotage d’AFNOR, 36 acteurs du numérique et défenseurs de l’environnement ont mis en commun leurs meilleures pratiques en matière de services numériques écoconçus. Le résultat est un guide comportant 32 fiches pratiques permettant d’anticiper, limiter et contrôler l’impact environnemental, pas si invisible, d’un service numérique. Le guide pour l’écoconception des services numériques édité en avril…
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L’Oréal poursuit le déploiement de son affichage environnemental et social
Lancé en juillet 2020, l’affichage environnemental et social des produits L’Oréal a permis à des millions de consommateurs d’adapter leurs habitudes d’achat en tenant compte de critères liés au développement durable. Garnier a été la première marque à communiquer en mettant en avant 3 catégories de produits (shampoings, après-shampoings et masque, soin et huile capillaire).…
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