MICHELIN publie sa 1ère fiche EPD® System vérifiée par le LCIE Bureau Veritas

MICHELIN, l’un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de pneumatique, a fait du respect de l’environnement l’un de ses engagements. Réduire, Réutiliser, Recycler, Renouveler : avec sa stratégie des 4R, Michelin s’engage à développer l’économie circulaire dans toutes les phases du cycle de vie de ses pneumatiques.

Soucieux de faire connaitre l’impact environnemental de ses produits, MICHELIN devient le 1er fabriquant* de pneumatique au Monde à publier une déclaration environnementale produit : la nouvelle gamme e-primacy, développée pour le secteur des voitures de tourisme, dispose d’une fiche EPD® Sytem.

L'EPD est basée sur des données vérifiées d'analyse du cycle de vie (ACV). Il résume et communique des informations transparentes et comparables sur l'impact environnemental du produit à chaque étape de son cycle de vie, au profit des clients et autres parties prenantes. Ce document témoigne de la forte volonté du Groupe de placer la réduction des impacts environnementaux au cœur de sa stratégie de croissance durable.

Pour cette 1ère fiche EPD® System, MICHELIN a fait appel à Damien PRUNEL, vérificateur habilité du programme The International EPD® System.

Pour plus d’information, consultez la fiche EPD® System de la gamme e-primacy.

* Daté au 10 juillet 2020 (source : MICHELIN).