EIME : une nouvelle version de la base de données ecoinvent

Depuis avril 2015, le LCIE Bureau Veritas propose à ses clients de réaliser leurs Analyses du Cycle de Vie avec la base ecoinvent, l’une des bases de données les plus reconnues dans le monde. Aujourd’hui, le logiciel EIME intègre la toute dernière version d’ecoinvent.

Les nouveautés de la version 3.6

La dernière version de la base de données ecoinvent contient plus de 2 200 nouveaux ensembles de données et 2 500 mis à jour liés à l'agriculture, aux matériaux de construction et de construction, aux produits chimiques, à l'électricité, à la pêche, aux métaux, aux raffineries, aux textiles, au tourisme, aux transports, au traitement et au recyclage des déchets et à l’approvisionnement en eau. Ecoinvent étend également sa couverture géographique à de nombreux pays et régions non couverts auparavant, tels que le Brésil, la Colombie, le Ghana, l'Inde, le Pérou et Afrique du Sud.

Au total, le logiciel EIME contient plus de 16 000 données ecoinvent.

Pour quels usages ?

La base ecoinvent dispose de données environnementales sur de multiples secteurs. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser vos Analyses du Cycle de Vie et vos déclarations environnementales produits (fiche PEP ecopassport®, FDES et EPD® System).

Pour plus d’information sur le tarif et la mise à disposition d’ecoinvent dans votre licence EIME, contactez-nous.

Décembre 2020