EIME : Nouvelle version de la base de données CODDE

Développée par le LCIE Bureau Veritas, la base CODDE® est constituée d’une base de données générique et de 3 bases de données sectorielles (électromécanique, infrastructure et textile). Aujourd’hui, le logiciel EIME intègre la dernière version de la base de données CODDE.

Les nouveautés de la version CODDE 2020-12

La dernière version de la base de données CODDE® contient plus de 125 nouvelles données d’inventaire et mises à jours majeures.

Les composants électroniques de type semi-conducteurs, ainsi que les écrans LCD classiques et tactiles ont été mis à jour afin de tenir compte des dernières évolutions technologiques (plus de 120 données).

Les modules ont été revus pour s’aligner avec le calcul des nouveaux indicateurs EN15804+A2/PEF, notamment sur les consommations d’eau et d’énergie (1 300 mises à jour).

Au total, la base de données CODDE® contient plus de 4 170 données d’inventaires. Les utilisateurs EIME disposeront en janvier 2020 d’une mise à jour automatique de leur base de données. L’ajout d’un nouvel espace de travail réservée à cette base (CODDE 2020-12) sera alors disponible.

Pour quels usages ?

La base CODDE® est constituée de données environnementales développées et sélectionnées par le LCIE Bureau Veritas. Le but étant de répondre aux besoins de la majorité de nos utilisateurs. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser vos Analyses du Cycle de Vie. Mais également pour vos déclarations environnementales produits (fiche PEP ecopassport®, FDES et EPD® System). La base CODDE® est la base de données la plus utilisée pour la réalisation des fiches PEP ecopassport®.

Pour plus d’information sur le tarif et la mise à disposition des bases de données dans votre licence EIME, contactez-nous.