Dans le cadre de son développement à l’international, l’Association PEP a signé un accord de reconnaissance mutuelle avec UL Environment.
UL Environment est une compagnie américaine ayant pour but d’accompagner les entreprises sur les questions de sécurité, d’environnement, de qualité et de performance. Leurs activités incluent la gestion de la base de déclarations environnementales SPOT®.
L’association PEP est une association à but non lucratif promouvant et développant le programme de déclarations environnementales PEP ecopassport®, qui couvre les produits électriques et électroniques et de génie climatique.
Cet accord de reconnaissance mutuelle vous permettra notamment d’enregistrer vos déclarations PEP ecopassport® dans la base SPOT® de UL. Celles-ci bénéficieront ainsi d’une forte visibilité sur le marché des Etats-Unis, vous permettant d’augmenter la portée d’influence de vos déclarations et de répondre à vos besoins de reconnaissance environnementale sur d’avantage de marchés.
Aujourd’hui, vous pouvez directement enregistrer vos PEP ecopassport dans la base UL au moment de l’enregistrement du PEP.
A partir de l’année prochaine, les déclarations devront respecter certaines conditions. Les impacts environnementaux devront notamment être calculés selon les indicateurs TRACI. Pour répondre à ce besoin, le logiciel EIME évolue d’ici la fin de l’année pour intégrer les indicateurs TRACI. De plus, cette mise à jour mettra à votre disposition un ensemble de données environnementales de procédés adaptées au marché Nord-Américain, pour vous permettre de modéliser plus finement la fabrication de vos produits aux Etats-Unis.
Pour plus d’informations sur la reconnaissance mutuelle PEP ecopassport® et UL suivez ce lien.
Pour plus de détails sur le logiciel EIME, contactez-nous.