FOOTPRINT PROGRESS©
BUREAU VERITAS CERTIFIE VOS PRODUITS ÉCO-CONCUS
Footprint Progress© est une certification développée par Bureau Veritas dédiée aux produits et services éco-conçus.
Son objectif est d’apporter la preuve des bénéfices sur l'environnement par un marquage transparent et visible. Cette solution s’adresse à tous les types de produits ou de services.
Le logo est apposable sur le produit et son emballage.
LA CERTIFICATION FOOTPRINT PROGRESS©
Le référentiel Footprint Progress©
Les produits et services certifiés Footprint Progress© respectent un référentiel définie par Bureau Veritas répondant aux enjeux actuels.
- La certification est basée sur des normes internationales reconnues (ISO 14006, ISO 14040/44, ISO 14062).
- Les audits sont réalisés par le LCIE Bureau Veritas et Bureau Veritas Certification.
Pourquoi choisir cette certification ?
Footprint Progress© est une approche homogène pour l'ensemble des secteurs d'activités. Elle valorise vos efforts en matière de réduction des impacts sur l'environnement.
- Vous disposez d’une marque à afficher sur vos produits.
- Bureau Veritas, organisme reconnu pour son sérieux et ses compétences, s'associe à votre démarche en faveur du développement durable.
- Vous crédibilisez votre démarche à travers un référentiel robuste et valable à l’international.
- Vous pouvez faire de l’éco-conception un facteur différenciant pour vos produits.
UNE CERTIFICATION VISIBLE, UN PROCESSUS PROGRESSIF SIMPLE ET EFFICACE
Attester votre engagement
- Faire attester par Bureau Veritas l'engagement de votre organisation à éco-concevoir ses produits/services
- Communiquer dès la 1ère année en disposant d'une attestation d'engagement à l'éco-conception
Certifier vos résultats
- Faire certifier par Bureau Veritas les résultats d'écoconception, une fois le produit ou servie reconçu
- Communiquer en disposant d'une certification liée à votre produit
Audit de suivi
- Bureau Veritas contrôle votre démarche (audit annuel)
- Le maintient de la certification garantit une démarche d'amélioration continue
- Augmenter le périmètre des produits/services candidats