BV MARK

Bureau Veritas atteste de vos produits éco-conçus

BV Mark VERIFIED est une vérification développée par Bureau Veritas dédiée notamment aux produits et services éco-conçus.

Elle permet de communiquer au travers d’un logo avec QR code et d’une page web dédiée en démontrant de manière indépendante qu'une caractéristique unique a été vérifiée, telle que la diminution de l’empreinte carbone de ses produits.

LA VERIFICATION BV MARK

Les objectifs

Les consommateurs attendent de plus en plus une transparence totale en termes de qualité et de performance. Ils se détourneront des produits ne répondant pas à cette attente. La BV Mark de Bureau Veritas aide les consommateurs finaux à se repérer dans ces marchés complexes tout en augmentant la notoriété de votre marque.

  • Se démarquer de manière positive par rapport aux allégations auto-déclarées
  • Confiance et simplicité dans le processus d’achat
  • Preuves tangibles des performances annoncées
  • Démonstration des performances des produits et des usines
La valeur ajoutée
  • Preuve des références pour les produits à haut risque et/ou de marque propre
  • Preuve de confiance pour les nouveaux distributeurs, surtout pour la vente en ligne
  • Validation des performances annoncées – performances environnementales comme la toxicité de l’eau ou encore l’amélioration de l’empreinte CO2 (ISO 14067).

Les consommateurs ont la possibilité de pouvoir vérifier plusieurs allégations par produit pour une meilleure comparaison.

  • Validation d'un axe de différenciation unique pour améliorer le positionnement du produit et augmenter les ventes.
  • Certification de la performance, contrôle des substances chimiques et de la sécurité (disponible uniquement pour les produits hightech vendus au sein de l’UE) pour favoriser la différenciation ainsi qu'un contrôle amélioré de la chaîne d'approvisionnement.


DES ALLEGATIONS MESURABLES ET QUANTIFIABLES

Différenciation positive
  • Evaluer de manière indépendante, objective et scientifique
  • Communiquer la véracité d'une déclaration
Confiance et Simplicité

  • Faciliter la prise de décision
  • Mettre en avant une caractéristique du produit auprès du consommateur final

Allégations environnementales
  • Créer une confiance basée sur une preuve indépendante et crédible

POUR ALLER PLUS LOIN

Découvrez la plaquette