Firmin DOMON

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en environnement de l’EME et d’un Diplôme Universitaire de Technologie en génie biologique, Firmin a rejoint Bureau Veritas CODDE en 2018 en tant que Consultant ACV et Ecoconception.

En relation avec les autres consultants Firmin est charge d’accompagner les clients autour de différentes prestations d’Analyses de cycle de vie, de déclarations environnementales, de projets d’écoconception et d’autres prestations environnementales.

    Olivia DJIRIGUIAN

    Olivia DJIRIGUIAN est titulaire d’un Master Management de l’Environnement, Valorisation et Analyse.

    Elle a rejoint l’équipe Bureau Veritas CODDE en 2016 pour son stage de fin d’études et y occupe aujourd’hui le poste de consultante junior en analyse du cycle de vie et écoconception.

    Elle réalise des études d'analyse du cycle de vie dans le domaine de l’Electrique & Electronique et du Bâtiment. Elle accompagne les entreprises dans la réalisation de déclarations environnementales de type PEP ecopassport®, FDES Inies et dans leur intégration de l’approche écoconception.

    Elle anime également des formations au logiciel EIME et aide au développement de la base de données EIME.

      Marie-Elisabeth D’ORNANO

      Diplômée d'un Master de l'école d'ingénieurs ENSEEIHT de Paris et d'un Master en Management des Technologies et Innovation de l'Université Dauphine de Paris, Marie-Elisabeth a travaillé pour EDF et ASCOM.

      Arrivée en 2005 au LCIE Bureau Veritas, Marie-Elisabeth était initialement Responsable Tansport, Aéronautique et Défense et Manager des Activités Formations et Expertise.

      Marie-Elisabeth est aujourd'hui Manager de Bureau Veritas CODDE et Responsable Certification au LCIE Bureau Veritas.

        • Location: Paris

        Béranger HOPPENOT

        Béranger HOPPENOT est titulaire d’un diplôme d’ingénieur UTT en génie des systèmes mécaniques et d’un master en Management Environnemental et Développement Durable. Il a rejoint Bureau Veritas CODDE en 2009 en tant que consultant ACV & Ecoconception.

        Il réalise des analyses de cycle de vie multisectoriels (produits électroniques et électriques, produits d’ameublement, produits textiles, produits mécanique, …) pour de nombreuses entreprises. Il les accompagne régulièrement afin qu'elles intègrent l’approche écoconception, notamment au travers de formations au logiciel EIME, de formations ACV et de formations sur la communication environnementale.

        Béranger travaille également sur la problématique de l’affichage environnemental des produits de grande consommation. Il a mis en place l’affichage environnemental sur plusieurs catégories de produits (textile, ameublement et EEE) pour le compte de grands distributeurs.

        Béranger est vérificateur habilité PEP ecopassport®.