Offre de stage ACV & Eco-conception

211218 - Fiche de poste - Stage ACV

Le service CODDE, pôle d’expertise en Analyse du Cycle de Vie (ACV), Affichages environnementaux et Ecoconception de la société LCIE Bureau Veritas recherche actuellement un ou une stagiaire.

Son équipe de consultants travaille avec les acteurs des secteurs électriques, électroniques, textiles, transports ou encore bâtiments à la réalisation d’études environnementales.

Elle développe également en parallèle son propre logiciel d’Analyse du Cycle de vie : EIME.

Objectifs du stage :

En collaboration avec le responsable R&D, le ou la stagiaire réalisera l’intégration de la base de données ecoinvent v3.6 dans le logiciel d’ACV EIME.

De plus, il participera de manière semi-autonome à la réalisation d’études environnementales pour des industriels clients du LCIE.

Missions de stage:

Le stagiaire devra réaliser l’intégration de la base de données ecoinvent v3.6 au sein du logiciel EIME :

  • Travaux d’adaptation à la méthodologie EIME existante en collaboration avec le responsable R&D, et avec le le logiciel EIME en collaboration avec le responsable informatique

De plus, le stagiaire devra, en fonction des besoins, participer aux études environnementales

  • Prise de contact, collectes de données environnementales, modélisations de produits dans le logiciel d’ACV EIME, analyses des impacts environnementaux et/ou rédaction des rapports d’étude.
  • Ces études devront également nourrir un travail sur l’optimisation du processus de réalisation des études : élaboration et amélioration de documents modèles à destination de l’équipe de consultant, de fiches de bonnes pratiques, formation des consultants au processus optimisé
Profil recherché :
  • Maîtrise de l’anglais écrit.
  • Une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, tableur Excel) est requise.
  • Des connaissances en analyse environnementale / ACV ainsi que des connaissances générales concernant divers domaines d’ingénierie ou scientifiques sont un plus.
Compétences :
  • Capacités rédactionnelles, autonomie, esprit critique et de synthèse, aisance naturelle dans les contacts sont des qualités indispensables.
Durée :

5-6 mois à partir de février 2020

Gratification :

577,50 € net/mois, participation aux frais de transports en commun, tickets restaurants

Localisation :

Région Grenobloise (Moirans)

Candidature :

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de : Olivia DJIRIGUIAN – olivia.djiriguian@fr.bureauveritas.com