Communication environnementale : principes et applications

OBJECTIFS

Savoir valoriser la performance environnementale de vos produits et l'écoconception par la communication.

Appréhender les différentes solutions de communication environnementale.

Choisir le format de communication dont vous avez besoin.

PRE-REQUIS

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Comprendre les différents formats de communication environnementale
  • - Panorama normatif et règlementaire des formats de communications environnementales – contexte nationaux et internationaux (ex : PEF (Product Environmental Footprint) de la Commission Européenne)
  • - Ecolabels : Quoi ? Qui ? Comment ? Pour quel contexte ?
  • - Auto-déclarations : Quoi ? Qui ? Comment ? Pour quel contexte ?
  • - Ecoprofils ou profil environnementaux produit: Quoi ? Qui ? Comment ? Pour quel contexte ?
  • - Quelles autres solutions de communication ?

Communiquer de façon appropriée
  • - Moyens de communication à mettre en place en interne et vers l'extérieur
  • - Allégations environnementales et green washing: quand la communication peut aller à l'encontre des intérêts de l'entreprise
  • - Eco-communication : adapter la forme au fond

Analyser des communications environnementales existantes

Identifier une stratégie de communication adaptée à votre contexte
Chef de produits, responsables communication et marketing, responsables commerciaux, responsables qualité et environnement de tout secteur.
650 € HT par personne
  • - 21 novembre 2019
1 jour (7 heures)

Société *

Nom *

E-mail *

Commentaire