Offre de stage

 

Stage Participation à la réalisation d'ACV et mise à jour de la base de données du logiciel EIME

Filiale de Bureau Veritas, la société CODDE est spécialisée dans le conseil et la formation en matière d’Analyse du Cycle de Vie, d’affichage environnemental et d’éco-conception.
L’équipe de Bureau Veritas CODDE travaille notamment avec les acteurs du secteur électrique, électronique et mécanique, du textile, des transports et du bâtiment.
Sur un secteur dynamique et riche en opportunités, Bureau Veritas CODDE apporte son expertise et son savoir-faire technique aux entreprises qu’elles soient grands donneurs d’ordres ou PME.

Durée : 3 à 4 mois à l'été 2017.

Gratification : 554,40 € net/mois
+ Participation aux frais de transports en commun
+ Tickets restaurants

Localisation : Région Grenobloise (Moirans, 38).

Objectifs :
Participer à la réalisation d’analyses du cycle de vie et mettre à jour la base de données du logiciel EIME.

Mission de stage :
Ce stage vise à développer et mettre à jour la base de données du logiciel EIME par rapport aux besoins identifiés par Bureau Veritas CODDE. Il s’agira de travailler à l’intégration et à la mise à jour de bases de données internes comme externes au sein du logiciel, conformément au référentiel européen ILCD.
Le second objectif de ce stage consiste en la participation à la réalisation d’analyses du cycle de vie concernant les études réalisées par Bureau Veritas CODDE.
Le stagiaire devra, en fonction des contraintes liées aux études, participer aux collectes, modélisations, analyses et/ou rédaction des rapports.
Ce travail sera mené en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, sous la supervision du responsable base de données.

Profil recherché :
Des connaissances en analyse environnementale / ACV seront demandées.
Des connaissances générales concernant divers domaines d’ingénierie ou scientifiques sont un plus.
Maîtrise de l’anglais écrit.
Une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, tableur Excel) est requise.

Capacités :
Capacité rédactionnelle, autonomie, esprit critique et de synthèse, aisance naturelle dans les contacts sont des qualités indispensables.

Pour répondre :
Merci d’adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation, à Etienne LEES-PERASSO – etienne.lees-perasso@fr.bureauveritas.com