Plateforme substances dangereuses

Traçabilité des substances

Une exigence réglementaire

Plateforme substances dangereuses offre aux entreprises une solution en ligne pour collecter et déclarer les substances dangereuses contenues dans leurs produits

Demander un devis

Plateforme de collecte et de déclaration des substances

Plateforme substances dangereuses est un outil unique pour assurer la traçabilité de vos substances dans vos produits de manière structurée depuis la collecte d’information auprès de vos fournisseurs jusqu’à l’édition d’une déclaration matière au format harmonisé de la norme CEI 62474.

De plus l’outil inclut la mise à la disposition d’une base de données de substances réglementées mise à jour par nos experts afin de faciliter vos conformités réglementaires et vous garantir une efficacité de travail optimale.


FONCTIONNEMENT

  • Collecte de données

Collecter les déclarations de vos fournisseurs relative à la présence de substances réglementées selon un format unique.
Suivre en temps réel l’avancée de la collecte de vos fournisseurs.

  • Liste des substances dangereuses

Disposer des listes de substances soumises à obligation de traçabilité et de notification en Europe (REACH, RoHS…) et ailleurs (J-Moss, China RoHS, …).
Evaluer la quantité de substances dans vos produits en lien avec les seuils autorisés.

  • Déclaration matière

Générer automatiquement des déclarations au format CEI 62474 en fonction du périmètre de déclaration.
Disposer d’un format de déclaration reconnu au niveau international pour les sous-traitants, les autorités et les clients.

1 LOGICIEL POUR DÉCLARER ET TRACER VOS SUBSTANCES DANGEREUSES

Bureau Veritas CODDE vous propose une licence et un contrat de service du logiciel Plateforme substances dangereuses qui s’adaptent à la taille de votre entreprise selon le nombre de vos fournisseurs.

Plateforme substances dangereuses

1 ACCÈS CLIENT
100 ACCÈS FOURNISSEURS 
Prix variant en fonction du nombre de fournisseurs 
sur devis 
En savoir plus

Vous n’avez pas le temps et les ressources pour réaliser la collecte de données ?

Notre équipe d’experts se charge la déclaration matière de vos produits et disposez d’un accès à Plateforme substances dangereuses pour suivre et visualiser vos déclarations matières.

Nous contacter